Chevy Trax Forum banner

Panne de moteur catastrophique de la Trax 2024

3 reading
52K views 209 replies 49 participants last post by  Kathy  
#1 ·
J'ai acheté un Trax 1rs 2024 en décembre 2023. En mai, il avait 3900 miles. Je roulais sur une autoroute. J'ai voulu accélérer et j'ai entendu un bruit de claquement dans le moteur. Puis de la fumée noire s'est échappée de mon échappement. Tout a commencé à s'arrêter et l'écran a dit de se garer sur le côté. De l'huile coulait sur la chaussée. J'ai fait remorquer la voiture chez le concessionnaire Chevy le plus proche. Voici ce que le personnel de service m'a dit :
"Bonjour monsieur, suite à votre demande, j'ai rédigé une description de la défaillance qui s'est produite sur le moteur de votre véhicule.
Il semblerait que l'un des coussinets de bielle du moteur se soit détaché et soit sorti du moteur avec une force suffisante pour créer un trou dans le moteur, entraînant une défaillance catastrophique du moteur. Le véhicule recevra un moteur de remplacement couvert par votre garantie d'usine."
Il m'a dit qu'ils avaient déjà un autre Trax avec le même problème. Il n'avait aucune idée de quand ils auraient un moteur de remplacement. Quelques semaines plus tard, je suis retourné chez le concessionnaire pour récupérer des affaires dans ma voiture. Et elle était juste là, intacte. Quand j'ai ouvert la porte, l'habitacle sentait l'huile brûlée. La voiture était couverte d'huile.
Mon frère, qui est mécanicien, a dit que le convertisseur catalytique pourrait devoir être remplacé. Et probablement le filtre à air de l'habitacle. Quand j'ai posé la question au personnel de service à ce sujet, et que j'ai demandé si la voiture pouvait être nettoyée et détaillée, il a dit non, GM ne paiera que pour le remplacement du moteur.
Mon vendeur dans un autre concessionnaire m'a appelé par hasard quelques jours plus tard. Je lui ai dit ce qui s'était passé et lui ai demandé s'il pouvait aider. Il a parlé à leur responsable du service. Il a dit qu'il fallait au minimum 60 à 90 jours pour obtenir un nouveau moteur de Corée. Mon vendeur a dit que cela ne s'était pas encore produit dans leur concession, mais je suppose que c'est le cas maintenant puisque j'ai acheté chez eux. Il a dit qu'il savait que tous les concessionnaires de leur région en avaient au moins un avec le même problème. Il a dit qu'ils avaient récemment eu un autre modèle Chevy qui a eu ce problème lors d'un essai routier.
Quelqu'un d'autre a-t-il vécu cela ou en a-t-il entendu parler sur le Trax 2024 ?

#29 ·
Non, personne n'a entendu parler de cela ou ne l'a vécu. Je suis sceptique.
C'est réel. Cela vient de m'arriver hier 8/7/24, me laissant, moi et mon chien, bloqués sur une autoroute très fréquentée par une température de 100°. La même expérience que le créateur de ce fil.
J'ai acheté mon Trax 2024 le 18/03/24.
Je ne lui ferai plus jamais confiance et qui sait quand ils obtiendront réellement un nouveau moteur pour cela.

#8 ·
Cela aurait été intéressant, la puissance était à peu près la même que celle du turbo 1.3L, donc aucun gain réel (153 ch/177 lb-pi pour le 1.4T contre 155 ch / 174 lb-pi pour le 1.3T). Les 1.2L et 1.3L SONT fiables. Ils sont produits depuis 2019 sans problèmes graves signalés, du moins par des sources fiables. Les « preuves » anecdotiques sur les forums Internet sont très suspectes et méritent un regard sceptique.

#9 ·
J'ai acheté un Trax 1rs 2024 en décembre 2023. En mai, il avait 3900 miles. Je roulais sur une voie rapide. J'ai voulu accélérer et j'ai entendu un bruit de claquement dans le moteur. Puis de la fumée noire s'est échappée de mon échappement. Tout a commencé à s'arrêter et l'écran a dit de se garer sur le côté. De l'huile coulait sur la chaussée. J'ai fait remorquer la voiture chez le concessionnaire Chevy le plus proche. Voici ce que le responsable du service m'a dit :
"Bonjour monsieur, selon votre demande, j'ai rédigé une description de la défaillance qui s'est produite pour le moteur de votre véhicule.
Il semblerait que l'un des coussinets de bielle du moteur se soit détaché et soit sorti du moteur avec une force suffisante pour créer un trou dans le moteur, entraînant une défaillance catastrophique du moteur. Le véhicule recevra un moteur de remplacement couvert par votre garantie d'usine."

Il m'a dit qu'ils avaient déjà un autre Trax avec le même problème. Il n'avait aucune idée de quand ils auraient un moteur de remplacement. Quelques semaines plus tard, je suis retourné chez le concessionnaire pour récupérer des affaires dans ma voiture. Et elle était juste là, intacte. Quand j'ai ouvert la porte, l'habitacle sentait l'huile brûlée. La voiture était couverte d'huile.
Mon frère, qui est mécanicien, a dit que le convertisseur catalytique pourrait devoir être remplacé. Et probablement le filtre à air de l'habitacle. Quand j'ai posé la question au responsable du service et que j'ai demandé si la voiture pouvait être nettoyée et détaillée, il a dit non, GM ne paiera que pour le remplacement du moteur.

Mon vendeur dans un autre concessionnaire m'a appelé quelques jours plus tard. Je lui ai dit ce qui s'était passé et lui ai demandé s'il pouvait aider. Il a parlé à leur responsable du service. Il a dit qu'il fallait au minimum 60 à 90 jours pour obtenir un nouveau moteur de Corée. Mon vendeur a dit que cela ne s'était pas encore produit dans leur concession, mais je suppose que c'est le cas maintenant puisque j'ai acheté chez eux. Il a dit qu'il savait que toutes les concessions de leur région en avaient au moins une avec le même problème. Il a dit qu'ils avaient récemment eu un autre modèle Chevy qui a eu ce problème lors d'un essai routier.

Quelqu'un d'autre a-t-il vécu cela ou en a-t-il entendu parler sur le Trax 2024 ?
Cela vient de m'arriver sur mon Trax 2024, seulement 1900 miles au compteur. Le concessionnaire vient de commander un nouveau moteur, sans délai de livraison.

#10 ·
7 à 10 jours ouvrables selon GMPartsDirect....ce qui est tout à fait faisable car les moteurs sont construits au Mexique et expédiés vers des entrepôts en Amérique et l'usine en Corée du Sud. Ils n'expédieront pas un moteur en Corée du Sud, puis en Amérique pour une réparation sous garantie.

#45 ·
7 à 10 jours ouvrables selon GMPartsDirect....ce qui est tout à fait faisable car les moteurs sont construits au Mexique et expédiés vers des entrepôts en Amérique et l'usine en Corée du Sud. Ils n'expédieront pas un moteur en Corée du Sud puis en Amérique pour une réparation sous garantie.
Exactement, expédier un moteur de Corée qui est fabriqué au Mexique ? Du vent pour les clients ! J'espère qu'ils ont une voiture de prêt ! C'est une grave défaillance, si cela continue, il y aura un recours collectif. Kia et Hyundai ont construit de mauvais moteurs pendant 5 ans ! J'en avais un mais je l'ai heureusement échangé avant qu'il n'explose ! J'ai quand même fait 50 000 miles sans problème... Espérons que les modèles 2025 perdront tous ces 24 problèmes !

#12 ·
Les coussinets de bielle et de vilebrequin sont toujours fabriqués avec des supports en acier à haute résistance et une surface d'usure en métal non ferreux, ce n'est pas ce qui les fait tomber en panne et ce n'est pas GM qui a fait des économies. Si l'ensemble du coussinet était en acier trempé, le vilebrequin et les pistons mangeraient les coussinets et les coussinets mangeraient le vilebrequin et les pistons, ce qui provoquerait une défaillance très rapide.

#187 ·
Les coussinets de bielle et de vilebrequin sont toujours fabriqués avec des supports en acier à haute résistance et une surface d'usure en métal non ferreux, ce n'est pas ce qui les fait tomber en panne et ce n'est pas GM qui a fait des économies. Si l'ensemble du coussinet était en acier trempé, le vilebrequin et les pistons mangeraient les coussinets et les coussinets mangeraient le vilebrequin et les pistons, ce qui provoquerait une panne très rapidement.
Dilution du carburant dans l'huile

#14 ·
Je n'achète pas cet article. Où est la photo du trou ? La vidéo ne se lit pas. Je ne vais pas croire la parole d'un TikToker. Donc soudainement, un moteur qui existe depuis 5 ans a des problèmes UNIQUEMENT parce qu'il est dans le Trax ? Où est le problème dans l'Envista ? L'Encore GX ? Le Trailblazer ? Je comprends, les gens détestent l'idée d'un 3 cylindres, ils détestent qu'il soit fabriqué en Corée du Sud... mais pourquoi inventer des choses ? Ah, les trolls.

#32 ·
Je n'achète pas cet article. Où est la photo du trou ? La vidéo ne se lit pas. Je ne vais pas croire la parole d'un TikToker. Donc, soudainement, un moteur qui existe depuis 5 ans a des problèmes UNIQUEMENT parce qu'il est dans le Trax ? Où est le problème dans l'Envista ? L'Encore GX ? Le Trailblazer ? Je comprends, les gens détestent l'idée d'un 3 cylindres, ils détestent qu'il soit fabriqué en Corée du Sud... mais pourquoi inventer des choses ? Ah, les trolls.
Mon moteur a explosé hier 8/7/24 sur mon nouveau Trax que j'ai acheté le 18/3/24, me laissant, moi et mon chien, bloqués sur une autoroute très fréquentée par une température de 100°F. Exactement la même expérience que le créateur de ce fil de discussion.

#17 ·
Je soupçonne qu'il s'agit du rappel de calage de l'allumage. Faites-le, n'attendez pas. J'ai reçu ma nouvelle 24 1RS il y a une semaine. Rappel effectué avant que je ne l'aie. Ma date de fabrication est janvier 24, donc j'évite beaucoup de problèmes des modèles précédents.
Hmmmm....ça pourrait être. Plus probable que de se détruire au hasard après des années et des années et des centaines de milliers de kilomètres sur cette famille de moteurs. Pourrait également être un problème de surrégime. Je doute fort que ce soient les roulements.

#18 ·
Exactement la même chose m'est arrivée en avril. J'ai acheté le Trax 2024 en décembre. 7200 miles. Et j'ai maintenant recueilli les noms de plus de 20 personnes dont le moteur a subi un énorme trou sur le côté. Super facile à trouver sur les réseaux sociaux. Regardez sur Facebook, Reddit et Tik Tok. J'attends toujours le remplacement du moteur depuis près de 3 mois. Et NON…GM ne rachètera pas votre voiture. Publiez votre incident sur le site de la NHTSA. Si suffisamment de personnes publiaient, il y aurait une enquête. GM cache le problème.

#33 ·
Exactement la même chose m'est arrivée en avril. J'ai acheté le Trax 2024 en décembre. 7200 miles. Et j'ai maintenant recueilli les noms de plus de 20 personnes dont le moteur a subi un énorme trou sur le côté. Super facile à trouver sur les réseaux sociaux. Regardez sur Facebook, Reddit et Tik Tok. J'attends toujours le remplacement du moteur depuis près de 3 mois. Et NON…GM ne rachètera pas votre voiture. Publiez votre incident sur le site de la NHTSA. Si suffisamment de personnes publiaient, il y aurait une enquête. GM cache le problème.
Je viens de faire mon rapport NHTSA.

#20 · (Edited)
Je vais qualifier tout ça de conneries. Je ne crois rien de ce qui est publié sur les réseaux sociaux, désolé, ce n'est pas une preuve. Tous ceux sur Reddit ont été supprimés par l'auteur, donc il y a une certaine crédibilité. Facebook est un cloaque de publications de robots, de fausses histoires et de recherche de clics, c'est crédible. Comment savez-vous qu'ils ne les ont pas fait exploser par stupidité ou intentionnellement ? Aucune entreprise automobile ne pourrait cacher ça. Et oui, GM doit le réparer, ils ne sont PAS obligés de le racheter, mais j'ai encore du mal à le croire car ils ont racheté ma Bolt EV d'occasion. GM ne cache rien. Il n'y a aucune raison pour que le moteur prenne autant de temps, il est disponible chez GMPartsDirect pour les clients de détail en 7 à 10 jours ouvrables, donc je suis sûr qu'un concessionnaire pourrait l'obtenir plus rapidement. Pour tous ceux qui ont travaillé dans une concession, il est facile de voir les trous (sans jeu de mots) dans cette fausse histoire, car nous savons comment tout cela fonctionne et combien de temps ces choses prennent et comment elles sont signalées en amont pour faire réparer les choses. Il en coûte moins de réparer les problèmes que de réparer la mauvaise presse.

#35 ·
Où sont les cas d'occurrences dans l'Envista ? Le Trailblazer ? L'Encore GX ? Le moteur 1.2L pour TOUS ces modèles et le Trax sont TOUS construits dans la même usine au Mexique. Rien ne se passe pour ceux-là.....
Appelez Seminole Chevrolet à Sanford, FL. C'est là que j'ai acheté mon Trax le 18/03/24 et c'est là qu'il a été remorqué hier le 08/07/24.

#22 ·
Fausse histoire ??? JFC…. Appelez Janzen GMC à Enid Ok. Le responsable du service est Mark Janzen. (580) 366-1905. Demandez-leur s'ils ont un Chevy Trax 2024 en attente de remplacement de moteur depuis le 13 avril. Demandez-leur combien de trous ont été soufflés à travers le bloc moteur en raison d'une défaillance catastrophique soudaine du moteur.

Je pensais que ce forum était destiné aux personnes qui souhaitent partager des informations et apprendre. J'ai rejoint le forum pour rechercher et voir si quelqu'un d'autre avait le même problème. Ce n'est pas faux juste parce que vous ne voulez pas le croire. Je suis heureux que ce soit sous garantie. Mais je ne veux plus de la voiture. C'est définitivement un problème beaucoup plus important que les gens ne le pensent. Et c'est un vrai problème. Faites attention à ne pas diffuser de fausses informations. Cela ne profite à personne.

#93 ·
Fake story??? JFC….
Call Janzen GMC in Enid Ok. Service manager is Mark Janzen. (580) 366-1905. Ask them if they have a 2024 Chevy Trax awaiting engine replacement since April 13. Ask them how many holes are blown through the engine block due to sudden catastrophic engine failure.

I thought this forum was for people to share information and learn. I joined to search and see if anyone else had the same problem. It’s not fake just because you don’t want to believe it. I’m glad it was under warranty. But I don’t want the car anymore. It is definitely a much bigger problem than people think. And it is a real problem. Be careful about spreading fake information. That doesn’t benefit anyone.
Pouvez-vous me dire ce qui arrive au Trax maintenant ? J'ai eu tellement de problèmes maintenant que vous dites tous que quelque chose va arriver au moteur ensuite ? Ma 2024 a 8200 miles au compteur. J'attends que le responsable du service de la concession me rappelle parce que la radio s'éteint au bout de 10 secondes, puis je dois sélectionner à nouveau la station.

#46 ·
Je ne sais honnêtement pas quoi croire. Dommage que la valeur de revente soit terrible pour ces voitures. Je ne sais pas si je dois la garder ou l'échanger contre une Hyundai ou une Toyota.
C'est difficile à dire ces jours-ci, tout est construit à bas prix, même la nourriture que nous mangeons ! Ce sont vraiment les profits avant les gens, pire que jamais. Le dollar tout-puissant sera la perte de l'humanité ! Désolé de le dire, le nouveau Trax, j'espère que ce n'est pas la nouvelle crème et qu'il suivra le chemin de la Vega ! Regardez ce bébé GM ! J'ai eu environ 6 nouvelles Chevys, des voitures aux fourgonnettes en passant par les camions, elles avaient toutes de petites bizarreries mais rien de majeur qui ne pouvait être réparé. J'ai une idée, commencez à vérifier votre huile lorsque vous faites le plein, recherchez tout aspect métallique brillant, argenté ou grisâtre sur votre jauge, essuyez-la avec une serviette en papier blanche pour de meilleurs résultats ! Si vous le faites, rendez-vous immédiatement chez le concessionnaire !

#25 ·
Salut mbb. Merci de votre publication. Oui, nous devons faire passer le mot. Je vais publier sur le site de la nhtsa. Je ne comprends pas les motivations d'awhodens ? Je suis content d'être en location. J'ai vraiment adoré la voiture et j'en ai parlé à tout le monde. Maintenant, je suis tellement gêné d'avoir dit à mes amis d'envisager d'en acheter une. Quand je la rendrai dans 3 ans, elle aura très peu de kilomètres car j'ai conduit une voiture de location payée par GM et je vais probablement la conduire pendant un certain temps. Toujours pas de nouvelles de l'arrivée de mon moteur. J'ai joint une photo de ma voiture avec de l'huile qui fuit sur le bord de la route.
Image

#26 ·
Hey mbb. Merci d'avoir posté. Oui, nous devons faire passer le mot. Je vais poster sur le site de la nhtsa. Je ne comprends pas les motivations d'awhoden ? Je suis content d'être en location. J'ai vraiment adoré la voiture et j'en ai parlé à tout le monde. Maintenant, je suis tellement gêné que j'ai dit à mes amis d'en acheter une. Quand je la rendrai dans 3 ans, elle aura très peu de kilomètres puisque j'ai conduit une voiture de location payée par GM et que je vais probablement la conduire pendant un certain temps. Toujours pas de nouvelles de l'arrivée de mon moteur. J'ai joint une photo de ma voiture avec de l'huile qui fuit sur le bord de la route. View attachment 6019
Je suppose que ma frustration se voit dans mon message. Traiter avec GM et la concession n'est pas aussi facile que tout le monde s'y attend ou le pense. En plus de la panne de moteur, la concession a laissé la mienne dehors sous 2 tempêtes de grêle. 😡 Je joins également une photo de la mienne sur le bord de la route. Bonne chance à vous.
Image

#48 ·
Qu'est-ce qui cause cette panne de moteur ? Ma femme et moi avons tous les deux 24 traxs. Je commence à me demander si nous n'aurions pas dû en acheter un. J'adore ça, mais wow si cela arrive. Je pense que GM va perdre des clients fidèles.
Trop tard maintenant, nous le possédons tous si vous l'avez acheté. Vérifiez la présence de métal dans l'huile de votre moteur. Cela peut aider à prévenir une panne totale, ou il s'agit simplement d'une pièce défectueuse qui lâche, ou d'une mauvaise main-d'œuvre. Le Mexique n'est pas connu pour la construction de moteurs de qualité. Dommage, j'en ai un 25, donc j'espère que tous ces problèmes de 24 sont en cours de résolution. Je n'achète jamais la première série d'un nouveau véhicule...

#28 ·
J'ai acheté un Trax 1rs 2024 en décembre 2023. En mai, il avait 3900 miles. Je roulais sur une voie rapide. J'ai voulu accélérer et j'ai entendu un bruit de claquement dans le moteur. Puis de la fumée noire s'est échappée de mon échappement. Tout a commencé à s'arrêter et l'écran a dit de se garer sur le côté. De l'huile coulait sur la chaussée. J'ai fait remorquer la voiture chez le concessionnaire Chevy le plus proche. Voici ce que le responsable du service m'a dit :
"Bonjour monsieur, selon votre demande, j'ai rédigé une description de la défaillance qui s'est produite sur le moteur de votre véhicule.

Mon frère, qui est mécanicien, a dit que le convertisseur catalytique pourrait devoir être remplacé. Et probablement le filtre à air de l'habitacle. Quand j'ai posé la question au responsable du service et que j'ai demandé si la voiture pouvait être nettoyée et détaillée, il a dit que GM ne paiera que pour le remplacement du moteur.

Mon vendeur dans un autre concessionnaire m'a appelé par hasard quelques jours plus tard. Je lui ai dit ce qui s'était passé et j'ai demandé s'il pouvait aider. Il a parlé à leur responsable du service. Il a dit qu'il fallait au minimum 60 à 90 jours pour obtenir un nouveau moteur de Corée. Mon vendeur a dit que cela ne s'était pas encore produit dans leur concession, mais je suppose que c'est le cas maintenant puisque j'ai acheté chez eux. Il a dit qu'il savait que tous les concessionnaires de leur région en avaient au moins un avec le même problème. Il a dit qu'ils avaient récemment eu cela sur un autre modèle Chevy lors d'un essai routier.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà vécu cela ou en a-t-il entendu parler sur le Trax 2024 ?
Cela vient de m'arriver hier, le 8/7/24.
J'ai acheté mon Trax 2024 le 18/03/24 et il avait un peu plus de 5 000 miles. Votre description de votre expérience est exactement ce qui m'est arrivé. J'ai été bloqué avec mon chien par une température de 100°.
Je ne ferai plus jamais confiance à cette voiture car même s'ils mettent un nouveau moteur, ce sera le même moteur.

#39 ·
J'ai presque 2000 miles sur mon 24 Trax et ma femme est juste derrière moi. J'ai vraiment peur. Y a-t-il une chance que GM refuse la garantie et essaie de se soustraire au remplacement du moteur ? Que faites-vous si vous êtes sur l'autoroute, que vous allez quelque part et que le moteur explose à 75 mph et qu'un morceau des pièces internes du moteur traverse le pare-feu et frappe un passager ou le conducteur ?

#42 ·
J'ai presque 2000 miles sur mon 24 Trax et ma femme est juste derrière moi. J'ai vraiment peur. Y a-t-il une chance que GM puisse refuser la garantie et essayer de se soustraire au remplacement du moteur ? Que faites-vous si vous êtes sur l'autoroute et que le moteur explose à 75 mph et qu'un morceau des pièces internes du moteur traverse le pare-feu et frappe un passager ou le conducteur ?
Je roulais à 70-75 mph. La voiture a commencé à perdre de la puissance, alors j'étais déjà en train de traverser les voies de circulation pour me rabattre sur le bas-côté quand il y a eu une détonation explosive et de la fumée noire. La puissance a continué de diminuer, mais j'ai pu me garer sur le bas-côté en toute sécurité. Je ne sais pas si c'est la même expérience pour les autres. J'espère que vous n'aurez aucun problème.

#50 ·
Mise à jour : le concessionnaire Chevy, après avoir d’abord traîné les pieds concernant une voiture de prêt, a appelé il y a quelques heures et a dit qu’il m’envoyait un Uber et qu’il me donnait une voiture de prêt. Quand je suis arrivé chez le concessionnaire, le responsable du service a dit qu’il y avait un trou dans mon moteur. Il a dit qu’il faudrait 3 à 4 mois pour obtenir le nouveau moteur (devrais-je compter sur au moins 6 ?). Ils vont garantir le nouveau moteur pour 100 000 miles.
J’ai demandé : « C’est un problème avec ces voitures, n’est-ce pas ? » Et il a dit : « Oui. »

#52 ·
Tout va sortir, sans cacher ce dysfonctionnement majeur. J'espérais une mauvaise qualité de travail contre des pièces bon marché. Plus de 100 ans à construire des moteurs de vieille technologie et c'est ce qu'on obtient ? Irréel de nos jours qu'un nouveau moteur explose ? C'est mauvais, très mauvais, quelqu'un a-t-il déjà 10 000 miles ? Étant donné qu'il y en a beaucoup qui ont un an, certains devraient en avoir 15 et plus...

#53 ·
Tout va se savoir, il n'y a rien à cacher de ce dysfonctionnement majeur. J'espérais une mauvaise main-d'œuvre contre des pièces bon marché. Plus de 100 ans de construction de moteurs de vieille technologie et c'est ce qu'on obtient ? Irréel de nos jours qu'un nouveau moteur explose ? C'est mauvais, très mauvais, est-ce que quelqu'un a déjà 10 000 miles ? Étant donné qu'il a un an pour beaucoup, certains devraient en avoir 15 et plus...
J'ai vu quelques personnes qui ont environ 25-30 000 km dans quelques groupes Facebook différents, mais le moteur n'est pas nécessairement une nouvelle conception. Il est utilisé depuis près de 5 ans dans les modèles à traction avant Chevy Trailblazer et Buick Encore GX, et il n'y a presque rien eu de signalé là-bas et ma dernière vérification du site Web de la NTHSA a montré, je crois, 5 pannes de moteur signalées (photo ci-dessous). Le véritable compte devrait être de 4 car le dernier est quelqu'un qui se plaint que le moteur s'est arrêté après 15 minutes alors qu'il avait enfermé son chien dans la voiture au soleil de Floride et que le porte-clés était toujours sur lui dans un magasin. Ils admettent même que le manuel dit qu'il ne fonctionnera que pendant 15 minutes avec le porte-clés hors de la voiture.

Image

Image

Environ 300 000+ de ces moteurs sont actuellement sur les routes américaines, donc si nous augmentons à, disons, 25 pannes au total, c'est toujours moins de 1 % de tous ceux qui fonctionnent actuellement. S'il y avait des problèmes majeurs avec le moteur, nous l'aurions su au cours des dernières années.

#55 ·
Alors, pourquoi n'en entendons-nous parler que sur le Trax ? Je ne veux pas savoir que le moteur pourrait exploser lors d'un voyage de vacances.
Cela pourrait être un problème de pièces, cela pourrait être un problème avec un assembleur spécifique prenant un déjeuner liquide, cela pourrait être lié au rappel de calage d'allumage actuellement en vigueur sur toute la gamme de moteurs. Quand j'ai acheté mon Trax 2019, il y avait un rappel actif sur les modèles assemblés au Mexique pour les bras de suspension inférieurs qui se séparaient en conduisant en raison d'un robot de soudure défectueux, bien qu'il n'y ait eu aucun problème au cours des 6 années précédentes du véhicule. Heureusement, j'avais un modèle coréen qui n'avait aucun problème avec ses bras de suspension, ce qui, je pense, est la raison pour laquelle GM a limité les lignes de production à la Corée en raison de problèmes de contrôle qualité avec le Mexique. Maintenant, tous les moteurs sont produits au Mexique, c'est donc vraiment le seul fil conducteur dans tout cela.