Chevy Trax Forum banner
141 - 160 of 210 Posts
J'ai acheté un Trax 1rs 2024 en décembre 2023. En mai, il avait 3900 miles. Je roulais sur une voie rapide. J'ai voulu accélérer et j'ai entendu un bruit de claquement dans le moteur. Puis de la fumée noire s'est échappée de mon échappement. Tout a commencé à s'arrêter et l'écran a dit de se garer. De l'huile coulait sur la chaussée. J'ai fait remorquer la voiture chez le concessionnaire Chevy le plus proche. Voici ce que le responsable du service m'a dit :
"Bonjour monsieur, selon votre demande, j'ai rédigé une description de la défaillance qui s'est produite sur le moteur de votre véhicule.
Il semblerait que l'un des roulements de bielle du moteur se soit détaché et soit sorti du moteur avec une force suffisante pour créer un trou dans le moteur, entraînant une défaillance catastrophique du moteur. Le véhicule recevra un moteur de remplacement couvert par votre garantie d'usine."

Il m'a dit qu'ils avaient déjà un autre Trax avec le même problème. Il n'avait aucune idée de quand ils auraient un moteur de remplacement. Quelques semaines plus tard, je suis retourné chez le concessionnaire pour récupérer des affaires dans ma voiture. Et elle était juste là, intacte. Quand j'ai ouvert la porte, l'habitacle sentait l'huile brûlée. La voiture était couverte d'huile.
Mon frère, qui est mécanicien, a dit que le convertisseur catalytique pourrait devoir être remplacé. Et probablement aussi le filtre à air de l'habitacle. Quand j'ai posé la question au responsable du service et que j'ai demandé si la voiture pouvait être nettoyée et détaillée, il a dit que GM ne paiera que pour un remplacement de moteur.

Mon vendeur dans un autre concessionnaire m'a appelé par hasard quelques jours plus tard. Je lui ai dit ce qui s'était passé et lui ai demandé s'il pouvait aider. Il a parlé à leur responsable du service. Il a dit qu'il fallait au minimum 60 à 90 jours pour obtenir un nouveau moteur de Corée. Mon vendeur a dit que cela ne s'était pas encore produit dans leur concession, mais je suppose que c'est le cas maintenant puisque j'ai acheté chez eux. Il a dit qu'il savait que toutes les concessions de leur région en avaient au moins une avec le même problème. Il a dit que cela s'était récemment produit sur un autre modèle Chevy lors d'un essai routier.

Quelqu'un d'autre a-t-il vécu cela ou en a-t-il entendu parler sur le Trax 2024 ?
Oui - c'est arrivé à ma fille. Cette voiture est un citron
 
Je me demande si ces pannes de moteur catastrophiques ont quelque chose à voir avec le rappel pour le défaut de synchronisation du système stop-start ?

Si c'est le cas, nous devrions "espérons-le" les voir considérablement réduites ou complètement supprimées.

Environ 9 000 miles sur ma 2024 maintenant... jusqu'à présent, tout va bien. (50 000 ou 90 000 unités vendues, donc cela semble être un très petit pourcentage)
 
Ces voitures ont été vendues en sachant qu'elles n'avaient pas de pièces de rechange. J'ai reçu mon ACTIV 2024 un samedi et j'ai découvert que la vitre arrière côté conducteur ne fonctionnait pas. Il a fallu 5 mois avant que la pièce n'arrive. J'ai appelé Chevrolet et on m'a donné un numéro de dossier. J'ai trouvé ce forum par moi-même et j'ai découvert que je n'étais pas seul ! Compensé par une garantie prolongée et une extension OnStar. Avance rapide de 4 mois et j'ai heurté un cerf le 9 mai. La voiture est à l'atelier depuis. J'ai un autre numéro de dossier et un autre gestionnaire de dossier. Ma patience est à bout ! Le gestionnaire de dossier fait tout ce qu'elle peut et je recevrai une compensation financière et des points de récompense ont été ajoutés à mon compte, ce qui m'importe peu. J'ai découvert aujourd'hui que les concessionnaires savaient avant le 9 mai que les pièces allaient poser problème. Ils ont les mains liées tandis que le personnel de l'entreprise continue de produire les voitures en sachant pertinemment que beaucoup sortent en ayant besoin de pièces de rechange et/ou si vous avez une collision, vous ne pourrez pas la faire réparer. J'ai payé le mien en espèces et je n'ai pas de paiements de voiture et j'ai beaucoup de chance de pouvoir utiliser une autre voiture. L'assurance a payé pour une location de 30 jours et ensuite j'étais seul. J'ai dû continuer à payer mon assurance et les plaques sont bientôt dues pour 440 $. J'attends un cache-pare-chocs depuis tout ce temps avec 9 autres personnes dans cette région. Chevrolet ne va pas arrêter la production ni s'occuper de cela de la manière dont cela aurait dû être traité il y a quelque temps. Pour les personnes qui ont des paiements de voiture et qui n'ont pas d'autre voiture à conduire, c'est de la cupidité d'entreprise à son meilleur. Je suis vraiment désolé de leur avoir fait confiance lorsque j'ai acheté la voiture. J'ai peur de la conduire quand elle sera enfin terminée car je sais qu'il n'y a pas de pièces de rechange. En plus de mon propre "désagrément" comme ils l'appellent et des excuses, l'expert en assurance de Progressive a été plus informé et a pu fournir des mises à jour et des informations mieux que n'importe lequel d'entre eux au service clientèle de Chevrolet. Ce dossier ouvert n'est pas une victoire pour eux et l'atelier a dû fournir de l'espace dans ses locaux tout ce temps sans ETA ni paiement non plus. Chevrolet ne se soucie pas autant des clients qui ont acheté leurs voitures que de la vente d'une nouvelle. C'était une voiture abordable et probablement et peut-être une première voiture pour de nombreux jeunes qui n'ont aucun recours et maintenant aucune voiture. Je pense qu'un recours collectif ou une certaine attention médiatique serait quelque chose avec lequel beaucoup d'entre nous seraient d'accord. Je ne sais pas comment être indemnisé. L'échanger me coûterait beaucoup et impliquerait très probablement le financement de la différence sur une autre voiture. J'aurais souhaité ne jamais avoir acheté la voiture et je partage le ressentiment et l'exploitation de notre confiance mal placée avec tous les autres dans ce même cauchemar Trax.
 
La même chose est arrivée à ma fille et à sa 2024Trax. Je lui ai dit d'acheter une Honda ou une Toyota, mais elle aimait l'apparence de la Trax. Les premières évaluations étaient bonnes. Maintenant, elle a un moteur cassé avec 3500 miles au compteur. Je lui ai dit de déposer un rapport auprès de la NHTSA. Je pense à embaucher un avocat spécialisé dans la loi sur les citrons. Si je n'obtiens pas de moteur dans les 30 jours, j'irai chez BBB autoline ou je prendrai un avocat. Après avoir pété les plombs contre le responsable du service, ils lui ont donné un Chevy Silverado en prêt. Ils ne le récupéreront pas tant que cela ne sera pas résolu d'une manière ou d'une autre. J'ai le sentiment que cette voiture va être un problème majeur pour Chevy et qu'ils vont aliéner de nombreux acheteurs de voitures pour la première fois. J'espère que GM fera ce qu'il faut, mais j'ai des doutes
Notsosure. Beaucoup de rappels Toyota Honda à signaler aussi. Transmission CVT. Désolé pour la malchance de votre fille. Vous n'obtiendrez pas de moteur dans les 30 jours, mais au moins elle a une voiture de prêt.
 
Le 31/7, le concessionnaire a envoyé un texto pour m'informer que mon moteur avait été remplacé et que la voiture était prête à être récupérée. Ce devrait être une bonne nouvelle, mais je me demande d'où vient ce moteur, car tout le monde chez le concessionnaire m'a dit qu'il n'y avait pas de moteurs disponibles. J'ai demandé à ce que la nouvelle garantie de 100 000 miles qu'ils avaient promise soit écrite sur les papiers, et ils m'ont dit que c'était une erreur.
Hier, le 19/8, la climatisation a cessé de fonctionner. Je ramène la voiture chez le concessionnaire demain pour le diagnostic et la réparation de la climatisation.
Brutal
 
Eh bien, j'en suis à deux mois et pas de moteur. La voiture est juste garée sur le parking de la concession, rien n'a été fait du tout. Comme l'a dit mon mari, on pourrait penser qu'ils auraient retiré le moteur, nettoyé la voiture et tout préparé pour y mettre le nouveau moteur.
Honnêtement, je souhaite juste qu'ils me rachètent et que j'achète quelque chose de différent.
 
Eh bien, j'en suis à deux mois et pas de moteur. La voiture est juste garée sur le parking de la concession, rien n'est fait du tout. Comme l'a dit mon mari, on pourrait croire qu'ils auraient retiré le moteur, nettoyé la voiture et tout préparé pour insérer le nouveau moteur.
Honnêtement, je souhaite juste qu'ils me rachètent et que j'achète quelque chose de différent.
Quand la loi sur les citrons entre-t-elle en vigueur ? Je pensais 30 jours ?
 
Sheila, ton moteur ressemble au mien vu d'en bas. Si tu regardes de près, tu peux encore voir de l'huile couler du même endroit. Le tien ressemble à celui qui a été pris tout de suite, le mien est 2 mois plus tard. Également inclus des photos du haut du moteur. Aucun dommage notable. Quoi que soit cette chose suspendue à côté de ton filtre, elle est toujours intacte sur le mien. View attachment 6058
View attachment 6057
View attachment 6056
Eh bien, voici ma fantastique mise à jour.

Il y a quelques semaines, mon mari et moi avons fait le tour de la concession pour voir ce qui se passait avec mon Trax. Il était là avec un bac en dessous et rien n'a été fait. On pourrait penser qu'ils sortiraient le moteur, nettoieraient toute l'huile et le prépareraient pour l'arrivée du nouveau moteur. Non, au lieu de cela, laissons-le simplement cuire au soleil.

La semaine dernière, la concession a appelé pour dire que le moteur était arrivé et qu'ils travaillaient dessus. Vendredi, je reçois un message disant désolé, ne sera pas prêt à être récupéré ce week-end.

Eh bien, aujourd'hui, je reçois un appel de leur technicien pour me dire qu'ils ont retiré le moteur et qu'il y a des dommages supplémentaires. Que la pompe à eau, la pompe à vide et le collecteur d'admission doivent tous être remplacés. Exactement pourquoi vous penseriez qu'ils auraient retiré le moteur et examiné mon véhicule de haut en bas pour savoir exactement ce qui devait être réparé.

Voici, ces pièces ne sont pas disponibles en entrepôt et doivent être commandées auprès du fabricant.

À ce stade, je n'ai rien de bon à dire sur GM, ils sont putain de nuls !
 
Eh bien, voici ma fantastique mise à jour.

Il y a quelques semaines, mon mari et moi avons fait le tour de la concession pour voir ce qui se passait avec mon Trax. Il était là avec un bac en dessous et rien n'avait été fait. On pourrait penser qu'ils retireraient le moteur, nettoieraient toute l'huile et le prépareraient pour l'arrivée du nouveau moteur. Non, au lieu de cela, laissons-le simplement cuire au soleil.

La semaine dernière, la concession a appelé pour dire que le moteur était arrivé et qu'ils travaillaient dessus. Vendredi, je reçois un message disant désolé, ne sera pas prêt à être récupéré ce week-end.

Eh bien, aujourd'hui, je reçois un appel de leur technicien pour me dire qu'ils ont retiré le moteur et qu'il y a des dommages supplémentaires. Que la pompe à eau, la pompe à vide et le collecteur d'admission doivent tous être remplacés. C'est exactement pourquoi vous penseriez qu'ils auraient retiré le moteur et examiné mon véhicule de fond en comble pour savoir exactement ce qui devait être réparé.

Eh bien, ces pièces ne sont pas disponibles à l'entrepôt et doivent être commandées auprès du fabricant.

À ce stade, je n'ai rien de bon à dire sur GM, ils sont putain de nuls !
La loi sur les citrons ne s'applique-t-elle pas après une certaine période dans l'atelier du concessionnaire ?
 
Eh bien, voici ma mise à jour fantastique.

Il y a quelques semaines, mon mari et moi avons fait le tour de la concession pour voir ce qui se passait avec mon Trax. Il était là avec un bac en dessous et rien n'avait été fait. On pourrait penser qu'ils retireraient le moteur, nettoieraient toute l'huile et le prépareraient pour l'arrivée du nouveau moteur. Non, au lieu de cela, laissons-le simplement cuire au soleil.

La semaine dernière, la concession a appelé pour dire que le moteur était arrivé et qu'ils travaillaient dessus. Vendredi, je reçois un message disant désolé, ne sera pas prêt à être récupéré ce week-end.

Eh bien, aujourd'hui, je reçois un appel de leur technicien disant qu'ils ont retiré le moteur et qu'il y a des dommages supplémentaires. Que la pompe à eau, la pompe à vide et le collecteur d'admission doivent tous être remplacés. Exactement pourquoi vous penseriez qu'ils auraient retiré le moteur et examiné mon véhicule de fond en comble pour savoir exactement ce qui devait être réparé.

Voici, ces pièces ne sont pas disponibles à l'entrepôt et doivent être commandées auprès du fabricant.

À ce stade, je n'ai rien de bon à dire sur GM, ils sont putain de nuls !
Ok ... un nouveau moteur, pourquoi n'est-il pas venu complet avec les pièces que vous avez mentionnées ? C'est la meilleure question, avec ce que vous avez mentionné, en particulier la pompe à eau qui était probablement le "coupable" de la panne car elle a chauffé et "lâché" comme je l'ai entendu dire quand un moteur explose. Je suis d'accord avec vous, le concessionnaire était laxiste de ne pas avoir approfondi le moteur et examiné ces pièces "très" connexes. J'ai été concessionnaire d'équipements électriques d'extérieur pour Toro pendant près de 27 ans avant de vendre la concession, nous avons toujours "approfondi" la panne pour voir si des pièces supplémentaires pourraient être nécessaires ... dommage que nous ayons travaillé plus dur pour rendre heureux un client de tondeuse à gazon qui a dépensé disons 400,00 $ pour une tondeuse à gazon résidentielle à environ 7 000,00 $ pour une tondeuse professionnelle ... qu'un concessionnaire Chevrolet avec qui vous avez dépensé plus de 26 000,00 $. Je suis désolé que cela vous soit arrivé ... les concessionnaires qui lâchent le ballon comme ça donnent une mauvaise image à un "concessionnaire de service" pour tout produit.
 
Les problèmes commencent toujours vers les 85 000 à 90 000 miles. La chaîne de distribution casse, la climatisation tombe en panne, les injecteurs de carburant sont défectueux et la garantie expire à 80 000 miles. Achetez une garantie prolongée si vous le pouvez. Pas de GM.
N'est-ce pas vrai pour presque toutes les voitures ou camions ?
 
Eh bien, voici ma mise à jour fantastique.

Il y a quelques semaines, mon mari et moi avons fait le tour de la concession pour voir ce qui se passait avec mon Trax. Il était là avec un bac en dessous et rien n'avait été fait. On pourrait penser qu'ils retireraient le moteur, nettoieraient toute l'huile et le prépareraient pour l'arrivée du nouveau moteur. Non, au lieu de cela, laissons-le simplement cuire au soleil.

La semaine dernière, la concession a appelé pour dire que le moteur était arrivé et qu'ils travaillaient dessus. Vendredi, je reçois un message disant désolé, ne sera pas prêt à être récupéré ce week-end.

Eh bien, aujourd'hui, je reçois un appel de leur technicien pour me dire qu'ils ont retiré le moteur et qu'il y a des dommages supplémentaires. Que la pompe à eau, la pompe à vide et le collecteur d'admission doivent tous être remplacés. C'est exactement pourquoi vous penseriez qu'ils auraient retiré le moteur et examiné mon véhicule de fond en comble pour savoir exactement ce qui devait être réparé.

Eh bien, ces pièces ne sont pas disponibles à l'entrepôt et doivent être commandées auprès du fabricant.

À ce stade, je n'ai rien de bon à dire sur GM, ils sont putain de nuls !
Si votre voiture est chez le concessionnaire depuis 15 jours ou plus, appelez un avocat spécialisé dans la loi sur les citrons. Je l'ai fait et j'attends le règlement. Ensuite, je vais voir si le concessionnaire veut la racheter.
 
J'ai acheté un Trax 1rs 2024 en décembre 2023. En mai, il avait 3900 miles. Je roulais sur une voie rapide. J'ai voulu accélérer et j'ai entendu un bruit de claquement dans le moteur. Puis de la fumée noire s'est échappée de mon échappement. Tout a commencé à s'arrêter et l'écran a dit de se garer. De l'huile se déversait sur la chaussée. J'ai fait remorquer la voiture chez le concessionnaire Chevy le plus proche. Voici ce que le personnel de service m'a dit :
"Bonjour monsieur, selon votre demande, j'ai rédigé une description de la défaillance qui s'est produite sur le moteur de votre véhicule.
Il semblerait que l'un des coussinets de bielle du moteur se soit détaché et soit sorti du moteur avec une force suffisante pour créer un trou dans le moteur, entraînant une défaillance catastrophique du moteur. Le véhicule recevra un moteur de remplacement couvert par votre garantie d'usine."

Il m'a dit qu'ils avaient déjà un autre Trax avec le même problème. Il n'avait aucune idée de quand ils auraient un moteur de remplacement. Quelques semaines plus tard, je suis retourné chez le concessionnaire pour récupérer des affaires dans ma voiture. Et elle était là, intacte. Quand j'ai ouvert la porte, l'habitacle sentait l'huile brûlée. La voiture était couverte d'huile.
Mon frère, qui est mécanicien, a dit que le convertisseur catalytique pourrait devoir être remplacé. Et probablement le filtre à air de l'habitacle. Quand j'ai posé la question au personnel de service et demandé si la voiture pouvait être nettoyée et détaillée, il a dit non, GM ne paiera que pour le remplacement du moteur.

Mon vendeur dans un autre concessionnaire m'a appelé par hasard quelques jours plus tard. Je lui ai dit ce qui s'était passé et lui ai demandé s'il pouvait aider. Il a parlé à leur responsable du service. Il a dit qu'il fallait au minimum 60 à 90 jours pour obtenir un nouveau moteur de Corée. Mon vendeur a dit que cela ne s'était pas encore produit dans leur concession, mais je suppose que c'est le cas maintenant puisque j'ai acheté chez eux. Il a dit qu'il savait que toutes les concessions de leur région en avaient au moins une avec le même problème. Il a dit qu'un autre modèle Chevy avait récemment eu ce problème lors d'un essai routier.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà vécu cela ou en a-t-il entendu parler sur le Trax 2024 ?
Est-ce que tout est un tel gâchis parce que les moteurs sont fabriqués en Corée et certaines choses sont fabriquées au Mexique ?
Qui avez-vous utilisé comme avocat ?
Merci
 
Est-ce que tout est hasal parce que les moteurs sont fabriqués en Corée et certaines choses sont fabriquées au Mexique.
Qui avez-vous utilisé comme avocat ?
Merci
Les moteurs sont fabriqués au Mexique, la voiture est principalement construite et assemblée en Corée, certaines pièces sont fabriquées en Chine et dans d'autres pays asiatiques.
 
Je suis tellement heureux de dire que j'ai échangé mon Trax 2024 et que je viens d'avoir mon Equinox 2025. Tous ces commentaires m'ont vraiment inquiété concernant la sécurité de la voiture.
Vous venez de rendre quelqu'un très heureux en rendant un Trax '24 disponible. Je ne suis pas certain, mais le moteur reporté dans l'Equinox '25 est le même moteur qui a eu des problèmes majeurs de consommation d'huile au cours des dernières années de modèle. Une chose est sûre, le même moteur dans le Trax (1.2) est le même moteur utilisé dans le Trail Blazer, et les Buick Invista et Encore GX... ceux-ci n'ont eu aucun problème en dehors des problèmes de transmission CVT sur un nombre limité de Trail Blazers concernant les problèmes matériels.
 
141 - 160 of 210 Posts