J'ai acheté un Trax 1rs 2024 en décembre 2023. En mai, il avait 3900 miles. Je roulais sur une autoroute. J'ai voulu accélérer et j'ai entendu un bruit de claquement dans le moteur. Puis de la fumée noire s'est échappée de mon échappement. Tout a commencé à s'arrêter et l'écran a dit de se garer sur le côté. De l'huile coulait sur la chaussée. J'ai fait remorquer la voiture chez le concessionnaire Chevy le plus proche. Voici ce que le personnel de service m'a dit :
"Bonjour monsieur, suite à votre demande, j'ai rédigé une description de la défaillance qui s'est produite sur le moteur de votre véhicule.
Il semblerait que l'un des coussinets de bielle du moteur se soit détaché et soit sorti du moteur avec une force suffisante pour créer un trou dans le moteur, entraînant une défaillance catastrophique du moteur. Le véhicule recevra un moteur de remplacement couvert par votre garantie d'usine."
Il m'a dit qu'ils avaient déjà un autre Trax avec le même problème. Il n'avait aucune idée de quand ils auraient un moteur de remplacement. Quelques semaines plus tard, je suis retourné chez le concessionnaire pour récupérer des affaires dans ma voiture. Et elle était juste là, intacte. Quand j'ai ouvert la porte, l'habitacle sentait l'huile brûlée. La voiture était couverte d'huile.
Mon frère, qui est mécanicien, a dit que le convertisseur catalytique pourrait devoir être remplacé. Et probablement le filtre à air de l'habitacle. Quand j'ai posé la question au personnel de service à ce sujet, et que j'ai demandé si la voiture pouvait être nettoyée et détaillée, il a dit non, GM ne paiera que pour le remplacement du moteur.
Mon vendeur dans un autre concessionnaire m'a appelé par hasard quelques jours plus tard. Je lui ai dit ce qui s'était passé et lui ai demandé s'il pouvait aider. Il a parlé à leur responsable du service. Il a dit qu'il fallait au minimum 60 à 90 jours pour obtenir un nouveau moteur de Corée. Mon vendeur a dit que cela ne s'était pas encore produit dans leur concession, mais je suppose que c'est le cas maintenant puisque j'ai acheté chez eux. Il a dit qu'il savait que tous les concessionnaires de leur région en avaient au moins un avec le même problème. Il a dit qu'ils avaient récemment eu un autre modèle Chevy qui a eu ce problème lors d'un essai routier.
Quelqu'un d'autre a-t-il vécu cela ou en a-t-il entendu parler sur le Trax 2024 ?
"Bonjour monsieur, suite à votre demande, j'ai rédigé une description de la défaillance qui s'est produite sur le moteur de votre véhicule.
Il semblerait que l'un des coussinets de bielle du moteur se soit détaché et soit sorti du moteur avec une force suffisante pour créer un trou dans le moteur, entraînant une défaillance catastrophique du moteur. Le véhicule recevra un moteur de remplacement couvert par votre garantie d'usine."
Il m'a dit qu'ils avaient déjà un autre Trax avec le même problème. Il n'avait aucune idée de quand ils auraient un moteur de remplacement. Quelques semaines plus tard, je suis retourné chez le concessionnaire pour récupérer des affaires dans ma voiture. Et elle était juste là, intacte. Quand j'ai ouvert la porte, l'habitacle sentait l'huile brûlée. La voiture était couverte d'huile.
Mon frère, qui est mécanicien, a dit que le convertisseur catalytique pourrait devoir être remplacé. Et probablement le filtre à air de l'habitacle. Quand j'ai posé la question au personnel de service à ce sujet, et que j'ai demandé si la voiture pouvait être nettoyée et détaillée, il a dit non, GM ne paiera que pour le remplacement du moteur.
Mon vendeur dans un autre concessionnaire m'a appelé par hasard quelques jours plus tard. Je lui ai dit ce qui s'était passé et lui ai demandé s'il pouvait aider. Il a parlé à leur responsable du service. Il a dit qu'il fallait au minimum 60 à 90 jours pour obtenir un nouveau moteur de Corée. Mon vendeur a dit que cela ne s'était pas encore produit dans leur concession, mais je suppose que c'est le cas maintenant puisque j'ai acheté chez eux. Il a dit qu'il savait que tous les concessionnaires de leur région en avaient au moins un avec le même problème. Il a dit qu'ils avaient récemment eu un autre modèle Chevy qui a eu ce problème lors d'un essai routier.
Quelqu'un d'autre a-t-il vécu cela ou en a-t-il entendu parler sur le Trax 2024 ?