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Codes OBD2

25K views 19 replies 8 participants last post by  KindaKaoticz  
#1 ·
Salut

Je me demande juste s'il existe un endroit où je peux trouver les codes OBD 2 nécessaires pour le fonctionnement du Trax, de sorte que si des codes de message sont envoyés au port OBD2, des fonctions spécifiques du véhicule soient activées.

J'attends vos réflexions avec impatience.
 
#5 · (Edited)
Mais votre titre dit Codes OBD2 ? Les commandes que vous mentionnez sont toutes des sorties du BCM (module de commande de carrosserie). Ces sorties sont les résultats de combinaisons d'entrées. Le BCM n'est rien de plus qu'un décodeur d'entrée/sortie. La seule chaîne de commandes proviendrait du porte-clés vers le RCDLR, les codes tpms ou ECM sur le GMLan haut débit. Ou peut-être voulez-vous simplement le brochage des commandes ?
 
#6 ·
Salut, désolé d'avoir utilisé les mauvais termes dans le sujet Codes alors que j'aurais peut-être dû utiliser des commandes / messages

J'ai un appareil connecté via obd2 qui peut envoyer des messages texte personnalisés via obd2. Je souhaite savoir si je peux envoyer les commandes / messages pertinents au véhicule qui contrôleront chacune des fonctions que j'ai mentionnées dans ma réponse précédente et que j'ai répertoriées à nouveau dans ce message.

Si possible, donnez-moi un accès à distance pour pouvoir contrôler les fonctions, car l'appareil connecté au port obd2 peut recevoir du texte qui lui est envoyé par SMS

Par exemple, pouvoir envoyer via mon matériel connecté la commande / le message pertinent pour verrouiller le verrouillage centralisé, puis une commande / un message correspondant pour pouvoir déverrouiller le verrouillage centralisé, et le même contrôle que je recherche sur les autres éléments que j'ai énumérés

activer le klaxon
activer le verrouillage centralisé ouvrir / fermer
activer le toit ouvrant ouvrir / fermer
activer le porte-clés sans clé à portée de la cabine

J'espère que ce qui précède clarifie ce que j'essaie d'accomplir

Je m'excuse d'avance pour toute confusion due à l'utilisation de mauvais termes, etc., car je suis un novice total à ce sujet, je sais juste ce que j'essaie d'accomplir et j'essaie de déterminer si c'est possible et, si oui, comment.
 
#7 · (Edited)
C'est probablement possible, mais il faudrait connaître le protocole de données et je doute que GM vous le donne. S'agit-il d'une connexion Wi-Fi filaire ou Bluetooth ?
 
#8 ·
Donc je me connecte à obd2 et enregistre la sortie normale pendant 60 secondes, puis j'active le verrouillage central et je laisse la voiture fonctionner pendant 60 secondes, puis je réactive le verrouillage central et les événements sortis au moment de l'activation du verrouillage central ne seraient-ils pas les codes relatifs à la fonction de verrouillage central ?
 
#10 · (Edited)
Lorsque vous appuyez sur le bouton de verrouillage de votre porte-clés, votre porte-clés envoie une série de données (un flux de données pour le réveil GM, puis le code du porte-clés, puis les données de verrouillage et enfin une série de bits d'arrêt de transmission) au RCDLR sur une fréquence FM de 315 MHz. (Certains peuvent être de 433 MHz.) Le RCDLR décode ensuite ce signal et envoie la commande appropriée via GMLan haut débit au BCM qui, à son tour, produit la masse appropriée via un relais ou un pilote à semi-conducteurs vers les solénoïdes de verrouillage. En théorie, vous devriez être en mesure d'intercepter ce signal sur le port OBD avec l'équipement approprié, comme un oscilloscope de stockage ou un analyseur de flux de données. Je n'ai jamais essayé cela moi-même car je n'en ai jamais eu besoin. Bonne chance !
 
#13 ·
WOW!!! Quelle liste irréelle !! Rendez-moi les jours où les voitures n'avaient pas tous ces capteurs et ces conneries. Avant, si la voiture ne démarrait pas... il suffisait de passer une carte de visite dans les vis platinées (avant l'allumage électronique, ce qui est GÉNIAL!!)... et elle démarrait tout de suite !! Réparation facile.

Les voitures d'aujourd'hui sont BEAUCOUP trop "techniques"... trop de choses inutiles. Et ce sont généralement les CAPTEURS eux-mêmes qui foutent tout en l'air !!! Ils sont là pour vous dire le problème, 9 fois sur 10... ils SONT le problème !!!
 
#17 ·
J'ai 3 codes qui affichent p0091 p0134 p0183. C'est lié au carburant car il brûle pauvre, ce qui fait briller mes collecteurs. Le système de carburant est neuf : pompe à carburant, filtre et régulateur de pression de carburant. La seule chose qui n'a pas été remplacée est le relais de carburant. Comment puis-je vérifier un mauvais relais ?
 
#18 ·
J'ai 3 codes qui affichent p0091 p0134 p0183. C'est lié au carburant car il brûle pauvre, ce qui fait briller mes collecteurs. Le système de carburant est neuf : pompe à carburant, filtre et régulateur de pression de carburant. La seule chose qui n'a pas été remplacée est le relais de carburant. Comment puis-je vérifier un mauvais relais ?
Je retirerais le relais marqué comme relais de carburant, je lui connecterais 12 volts tout en vérifiant la continuité avec un multimètre et en m'assurant qu'il commute.