Chevy Trax Forum banner
21 - 27 of 29 Posts
J'ai entendu dire que l'utilisation d'une huile moteur *entièrement synthétique comme Castor ou Mobil "1" serait meilleure pour les courroies, car les huiles moteur entièrement synthétiques ne se décomposent pas comme les mélanges synthétiques ou les huiles moteur de qualité régulière. Un autre domaine d'entretien est le "liquide de refroidissement" du moteur afin d'éviter tout problème de surchauffe, utilisez un liquide de refroidissement GM approuvé.
Il faut de l'huile dexos 5w-30 synthétique, elle est synthétique

Le problème qui a été signalé en Europe avec ces moteurs concerne les personnes qui conduisent sur de courtes distances. Fondamentalement, le moteur n'atteint jamais la température de fonctionnement, puis le carburant se dilue dans l'huile et la courroie est huilée avec du carburant. Cela accélère la dégradation de la courroie et elle commence à se casser, obstruant votre ramassage d'huile.... RIP, au revoir moteur

Changez absolument l'huile à temps pour éviter la contamination de l'huile, mais seul le temps dira si ces nouvelles courroies de conception (depuis 2021 dans le Trailblazer 1.2 L) tiennent le coup. Je me souviens d'une époque où les cylindres de roue et les maîtres-cylindres, les tuyaux de refroidissement et les courroies de ventilateur devaient être constamment reconstruits ou changés. Maintenant, s'ils sont correctement entretenus, ils semblent durer éternellement. Ces nouveaux matériaux sont incroyables.

C'était beaucoup d'informations....

Essentiellement, la contamination particulaire et l'encrassement des systèmes de lubrification sont le danger peu probable des courroies humides. Historiquement.

Changez votre huile tous les 4 à 5 mille miles et je suis à peu près sûr que quelque chose d'autre vous causera des problèmes, bien avant les courroies.

Si vous faites comme beaucoup de gens et ignorez tout... changez l'huile à des intervalles plus tardifs... et faites beaucoup de trajets courts / conduisez en conditions "sévères"... vous pourriez avoir un problème.

Rien de vraiment nouveau ici.

Ken

Je dirais non, ce n'est pas un problème. Premièrement, il n'est pas fait du même caoutchouc qu'une courroie de distribution ou une courroie de ventilateur traditionnelle, c'est une courroie en fibre nitrile/polyaramide conçue pour résister à l'huile et à la chaleur extrême. Deuxièmement, comme l'a dit Montkun, ces moteurs sont en production depuis 2019 sans rappels ni TSB pour la courroie de distribution. C'est assez long pour que plusieurs centaines d'entre eux aient atteint plus de 100 000 miles et soient à leur deuxième courroie. Le Ford Ecoboost 1.0L 3 cylindres BIO avait des problèmes de délamination et de fragmentation et donc obstruait la crépine d'huile, privait le moteur d'huile et provoquait un ka-boom. Ils utilisaient un type de courroie différent. Le plus gros problème que ces moteurs rencontreront est la maintenance négligée par les propriétaires. Des vidanges d'huile peu fréquentes sont le principal moyen de causer des problèmes avec les systèmes BIO. Les gens ont tendance à traiter les voitures GM, en particulier celles à bas prix, comme des objets jetables et ne leur accordent pas l'attention qu'une nouvelle voiture mérite, ils ont tendance à les pousser à bout et à se plaindre ensuite que les choses se cassent ou qu'elles ne durent pas aussi longtemps. N'importe quelle voiture mourra prématurément si elle est négligée. Changez votre huile souvent, je fais des vidanges tous les 5 000 miles et j'ignore l'ordinateur sauf s'il indique de le faire plus tôt. Je prévois également de changer ma courroie avant 100 000 miles par mesure de sécurité.
Je pense que pour être sûr, je vais remplacer ces courroies à 80 000 miles.

21 - 27 of 29 Posts